Alyx Craig, passionné des nouvelles technologies automobile et design intérieur

  • La source de son amour pour les autos
  • Né au Portugual, le 13 Août 1992, Alyx Craig est un jeune portuguais de 23 ans. Grand amoureux des nouvelles technologies pour auto, il tient sa passion de son père jadis pilote de course automobile. En contact permanent avec les voitures de courses de son père, il a développé dès son plus jeune âge une curiosité grandissante face aux véhicules de courses vénérés par son paternel. Pour le jeune garçon de jadis, comprendre comment fonctionnaient les véhicules qui faisaient la joie de vivre de son père était un objectif pour aider son père lors des réparations et autres ajustements. C’était les seuls moments où il était en symbiose avec son père.Et il adorait ces instants. A 10 ans, Alyx changeait déjà les roues de voitures. Mais sa plus grande passion pour les automobiles apparaitra lorsqu’à l’âge de 15 ans son père lui permis enfin de tenir le volant. Il ressentit tout le plaisir et l’émotion dont ce dernier ne cessait de lui parler après ses courses. Dès lors, son seul objectif fut de rendre les voitures de son père encore plus performantes qu’elles ne l’étaient.

 

  • Le parcours de Alyx
  • Dès le lycée, le jeune homme s’inscrivit en option mécanique automobile et fit de nombreux exercices pratiques ovationnés par les professeurs en classes. Il gagna ainsi de nombreux prix en participant à de multiples concours scolaires. Il passait le plus clair de son temps libre dans le garage de son père qu’il a transformé en atelier de mécanique. Après l’obtention de son Bac technique à 17 ans, il choisit de s’inscrire en ingénierie automobile à l’institut supérieur de l’automobile et des transport dans un Prompt à réagir et faisant preuve d’une plus grande créativité que ses camarades, Alyx fut choisi par l’un de ses professeurs pour être son assistant. Trois ans plus tard, il accepta un travail d’ingénieur en construction automobile dans l’une des filiales de l’industrie automobile Toyota à Valenciennes pour la fabircation de la yaris. Aujourd’hui, en tant que jeune professeur d’université, le jeune Portuguais de 23 ans ne compte pas s’arrêter là. Pour lui rien n’est encore fait. Aussi a-t-il décidé de faire des recherches en automobiles.

 

  • Les plus grandes ambitions du jeune Craig
  • Depuis son Bac, Alyx Craig rêve de marquer son passage au monde. Son plus grand rêve : impacter l’univers de l’automobile. Il s’agit pour lui d’améliorer le niveau de confort et de sécurité des conducteurs et passagers de toute automobile grâce aux avancées de la technologie. Il espère ainsi pouvoir participer à la conception de voitures dotées des dernières inventions en technologies nouvelles ; des voitures pouvant opérer des reconnaissances faciales et digitales ; des voitures capables de prévenir en cas de danger ; des voitures autonomes.
  •  

  • Mais en attendant, que cet instant glorieux ne vienne, le jeune homme ne manque jamais une occasion d’aller sur les pistes de courses essayer les nouveautés technologiques avec son père. En tant que son co-pilote et son principal mécanicien, il fait sa plus grande fierté.